Du vent au bout des doigts




« Du vent au bout des doigts » est le titre de la 8ème exposition participative de La Conserverie (Metz, FR) et du livre qui l’accompagne. Malheureusement, les règles sanitaires imposées actuellement ne permettent pas d’ouvrir l’exposition mais le livre lui est d’ores et déjà disponible !


« Dans ‘Du vent au bout des doigts’ , il est question d’hommes, de femmes, d’enfants et d’oiseaux. De cet oiseau qui chatouille, de cet oiseau qui fait peur. De cet oiseau que nous espérons attirer avec un bout de rien, un morceau de confiance et de pain. De cet oiseau dont on se fait une fierté quand enfin il arrive au creux de notre main ou au sommet de notre tête. De cet oiseau qui est là mais bientôt s’envolera, juste après. De cette petite chose venue de loin qui tient au creux de la main. De celui dont certainement nous n’entendrons pas le chant mais dont nous savons qu’il le porte avec lui. Il y sera question d’hommes, de femmes et d’enfants et de la fierté d’avoir été choisi par un oiseau pour se poser. »
Anne Delrez, photographe et directrice de La Conserverie.


Avec : Adeline Bergier, Agathe Laszlo, Alain Berizzi, Alain Dodeler, Alain Lonchampt, Alain Ries, Anne Peiffer, Anne-Cécile Schneider, Aurélie Amiot, Aurélie Champ, Brice Périn, Célia Muller, Chloé Wasp, Christiane Fouré, Christine Haux, Claude Somot, Dominique Zaske, Écomusée Alsace, Elaine Guillemot, Elisabeth Guerard, Geneviève Champeaux, Guillaume Greff, Hélène Dagrenat, Jacques Barbier, Jean-Baptiste Lallau, Jean-Francois Flamey, Jeanne Banizet, Johanna Berdugo, Julie Luzoir, Juliette Hesse, Karine Ferino, Laurence Gillot, Lauriane Desvignes, Léo Woo, Lucile Jaeghers, Marie Carcano, Marie Hervé, Marion Lemoult, Marion Provansal, Marjorie Méa, Martine Chavaneau, Muriel Biton, Nadine Pied, Nathalie Baudry, Pernelle Gaufillet, Pierre-Jean Amar, Pierre-Marie Drapeau-Martin, Régine Berlinski, Rosemarie Dalbert, Sylvie Dubuc, Sylvie François, Sylvie Mirgain, Thierry Massin, Tristan Deboise, Véronique Studer et Viola Korosi. Une proposition d’Anne Delrez.

LE LIVRE


Les éditions de La Conserverie, avril 2021
Design graphique : ramel · luzoir (Strasbourg)
80 pages + jaquette détachable
Papier Fedrigoni - Format 12 x 24 cm
300 exemplaires
Disponible :
. chez Tipi Bookshop (Bruxelles), sur place ou par envoi postal
. ou en attendant la ré-ouverture de La Conserverie : https://www.helloasso.com/associations/la-conserverie-un-lieu-d-archives/paiements/du-vent-au-bout-des-doigts


L’EXPOSITION


QUAND Dès que les conditions sanitaires le permettront
Rue de la Petite Boucherie 8 - 57000 Metz, France
TARIF
Gratuit
INFOS
cetaitoucetaitquand@free.fr / +33 9 51 63 66 07
http://laconserverieunlieudarchives.fr


Avec le soutien du Conseil départemental de La Moselle et Créations Partagées.
La Conserverie, un lieu d’archives, un fonds iconographique dédié à la photographie vernaculaire, un lieu d’exposition, une maison d’édition, un centre de ressources, une librairie.

Using Format