Laisser une trace

Dans ses missions en tant que centre d’insertion socio-professionnelle, RTA (Réalisation Téléformation Animation) organise chaque année une formation de cameraman monteur.  En janvier 2016, les stagiaires passaient un premier jury après trois mois de formation. Il leur était demandé de réaliser un reportage court, de type news.

Guillaume Houssonloge a choisi de prendre comme sujet mon double engagement en matière de photographie : celui de hobbyist (dont ce site fait état) et celui de communicant pour le Centre culturel de Namur.

Voici le résultat.

Son : Jonathan Lupo
Journaliste : Mélanie Gallez
Images et montage : Guillaume Houssonloge


Guillaume devait répondre à ces contraintes :

Video d’une durée maximale 3’30” - Voix off facultative - Musique
facultative - 2 intervenants au minimum - 1 séquence
d’ambiance - 1 journée de tournage - 1 journée de montage.

Making of photo par le formateur Fabian De Backer :

Quelques-unes de mes photos d’hobbyist prises ce jour là pendant le reportage de Guillaume. Finalement, je n’aurai pas réussi à écrire une histoire comme évoqué dans la video (cliquez sur les miniatures pour élargir) :

Et une autre série de photos, prises quelques heures après, une fois de retour dans mon job de communicant pour le Centre culturel de Namur. Il s’agissait ici de nourrir la banque d’images en vue de préparer le programme papier et web de la saison 2016-2017.

Using Format